
Le Projet
La « Mêlée » s’associe avec un trio de Bruxellois « Gogolplex », ensemble nous avons enregistré les rêves de la population Nyonnaise entre le 26 avril et le 2 mai, à différents endroits de la ville Nyon. Il est encore possible de raconter un rêve via notre boîte vocale.
Nous sommes en train de composer les rêves collectif, certains sont déjà disponibles dans le lecteur ci-dessous.
Les rêves collectifs, ainsi qu'une émission, seront aussi bientôt disponible sur la web radio Reïdyo.
Avec la venue du collectif belge GOGOLPLEX, la Mêlée veut ouvrir de nouveaux horizons.
La situation actuelle ne permet pas d'organiser les soirées avec du public, nous proposons donc d'aller à sa rencontre avec des projets ponctuels.
Penchons-nous sur les rêves. Pas les plans que l'on projette pour notre futur, mais les rêves de la nuit, les rêves oniriques, absurdes, réalistes, agréables, les cauchemars, ou les rêves érotiques...
Nous allons enregistrer anonymement les habitants de Nyon dans la rue et recueillir un ou plusieurs rêves dans notre espace mobile d’enregistrement que nous placerons dans différents espaces publics de la ville. Pour l’aspect technique, nous envisageons plusieurs options ; transformer et adapter un véhicule de transport en y incorporant un espace intime d’enregistrement, un lieu fixe à différents horaires pour des rendez-vous et une « Hotline » pour les timides.
Avec le matériel récolté, nous allons cartographier l’inconscient collectif des habitants de Nyon à un moment donné. Nous allons monter tous ces morceaux de songes et en faire un grand rêve collectif nyonnais. A travers cette démarche, nous voulons créer des liens oniriques entre les citoyens.
A partir du 3 mai, nous diffuserons sur ce site les rêves entremêlés de la population nyonnaise.
Avec le soutien de